samedi 16 mai 2009

NOUVEAU VISUEL, NOUVEAUX TEXTES


La représentation du 15 mai a été l'objet de grands chambardements précipités. Continuant à réfléchir à l'ordre optimal du spectacle, j'ai ajouté au pied levé Les Amours d'Antan et inséré Discours de fleurs après Le Bulletin de santé. François MOUTON, le régisseur du spectacle depuis le 7 mars, étant appelé à travailler sur une manifestation à Venise, c'est la comédienne Delphine HOMERVILLE qui l'a remplacé. En trois heures, elle a assimilé le lieu, l'équipement, la mise en scène et les intentions pour réaliser, entre deux réglages, une véritable mise en espace. Comme ces complications ne suffisaient pas, la société MIDI A QUATORZE HEURE était venue installer deux caméras pour une captation.

Après, je m’étonne d’être stressé et de finir sur les genoux ! De ce fait, la satisfaction de voir une salle bien remplie, de l’entendre rire et parfois bruisser est un Graal régénérateur. Avec beaucoup plus de rigueur et de travail, je devrais parvenir à me donner l’aisance nécessaire à porter la pièce à hauteur de ses ambitions.

Casse-tête supplémentaire, le projet d’affiche joint à ce billet reste à valider et à perfectionner. En particulier, je cherche la formule qui résumerait le spectacle : « Le petit théâtre de Brassens » ? « Sans musique, Brassens entre en scène » ? Je l’ai pas ! J’le trouve pas ! Comment expliquer un concept inédit et sacrilège.

Il ne me reste que quelques jours pour lancer l’impression si je veux donner de la visibilité aux représentations du 29 mai au 26 juin (tous les vendredis). Vos suggestions sont bienvenues. D’avance merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire